Implantation de la stratégie

Fournir des solutions optimisées pour la productivité. Télicom se concentre sur la fourniture d’un ensemble complet et abordable de solutions nuagiques conçues pour améliorer la productivité, améliorer le service client, réduire les coûts d’exploitation et simplifier l’accès aux données et à la diffusion de l’information.

Télicom a l’intention de mettre en œuvre des solutions nuagiques innovantes, faciles à utiliser et immédiatement rentables. La stratégie de Télicom repose sur six éléments fondamentaux :

 

Fournir des solutions à haut rendement. Télicom concentre ses efforts de développement sur les solutions nuagiques. Elle croit que la valeur est créée plus efficacement en mettant l’accent sur les solutions nuagiques qui répondent aux besoins des clients et améliorent la productivité au sein de leur entreprise.

Promouvoir des produits faciles à comprendre et à utiliser. Télicom s’efforce de maximiser la facilité d’utilisation pour le gestionnaire et l’utilisateur. Les produits choisis sont conçus pour être «orientés vers les personnes», avec des fonctionnalités qui peuvent être utilisées facilement avec un minimum de formation ou de référence à des guides d’utilisation.

Capitaliser sur la base installée. Au fur et à mesure de sa croissance, Télicom entend capitaliser sur sa base installée en proposant des modules complémentaires, des mises à niveau logicielles, qui permettront à ses clients de jour de fonctionnalités et d’une productivité accrues.

Cibler directement les petites et moyennes entreprises en tenant compte de leur orientation. Télicom estime que certaines évalueront les solutions inter-entreprises du point de vue des télécommunications tandis que d’autres se concentreront sur des solutions axées sur les données.

Tirer parti de son expertise en téléphonie et en données. Télicom a établi une base de connaissances au niveau du traitement de la voix et du traitement des données. Elle estime que cette expertise lui permet de mieux déployer des solutions et services innovants qui unifient les échanges d’informations et optimisent la productivité.

Croître grâce à des partenariats stratégiques. Télicom estime que des partenariats stratégiques avec des entreprises orientées ”productivité” permettent d’optimiser la croissance de ses clients, et celle de ses partenaires.